On connait le vieil adage "Quand le bâtiment va, tout va..."

Plusieurs chantiers ont vu le jour dans notre village apportant une activité inhabituelle.

  • C'est au N° 34 de la Grande Rue que se trouve le premier chantier. Là où habitaient Mme et Mr Maurice NEIGE, la maison rurale lorraine a été reprise par leur petit-fils Pascal NEIGE qui y apporte des transformations importantes. Le projet concernant plusieurs logements en cours de réalisation par l'entreprise "ETIENNE-BTP ", se trouve dominé par une haute grue qui dessert le chantier.
    ConstructionsFremenil1709_6.jpgConstructionsFremenil1709_3.jpgConstructionsFremenil1709_5.jpg
  • Tout à l'extrémité de la Rue des Violettes, côté BURIVILLE, un grand chantier se déroule pour la réalisation d'une maison nouvelle destinée à Mme et Mr Olivier NEIGE propriétaire-constructeur.
    ConstructionsFremenil1709_2.jpg

Nous constatons que notre village s'agrandi et il est certain que d'autres candidats à la construction viendront s'ajouter à ces nouvelles réalisations. 

  • Depuis le départ du Docteur PENETRAT, c'est Mme et Mr Gérald NEIGE qui ont racheté la maison au N° 6 Rue de la Pairie en y apportant des aménagements nouveaux.
  • Revenons à la Rue des Violettes où au N°2 habitait autrefois Mme et Mr Marcel HANRIAT. Le propriétaire actuel est Cyril NEIGE qui a opté pour une transformation importante et un allongement de la Maison Phénix initiale par une entreprise qui l'a quitté. Après un arrêt, la construction est mise hors d'eau avec une toiture neuve et des portes et fenêtres assurant le clos. Il reste au propriétaire-constructeur à assurer la distribution intérieure.
    ConstructionsFremenil1709_4.jpg

Ainsi, même dans les maisons existantes, il y a des transformations qui sont bénéfiques pour l'aspect du village.

Quand on vous dit que "Quand le bâtiment va, tout va... 

Jean SPAITE  Août 2017