Fréménil, un village lorrain

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi, janvier 27 2018

Pour les amoureux des trains (Janvier 2018)

 Pour les amateurs ferroviaires qui s'intéressent aux autorails ayant circulé sur le réseau LBB, nous avons retrouvé des renseignements techniques relatifs aux commandes réalisées auprès du constructeur DE DION-BOUTON au siècle dernier , dont les usines étaient situées 36 Quai national à PUTEAUX.

Commande_Autorails_LBB.jpg

Jean SPAITE  Janvier 2018

Découvrez la généalogie

Que de fois n'avez-vous entendu cette réflexion:" Mais on est tous cousins !"

Pour le savoir, rien de plus facile : intéressez-vous à la généalogie. vous découvrirez vos parents, vos oncles et tantes, vos nombreux cousins, vos grands parents et cela sur plusieurs générations. Autrefois on se mariait entre gens du village, au plus loin avec nos voisins des villages d'à coté. Et puis sont apparus des moyens de transports : la bicyclette, le train, qui ont permis d'aller plus loin , de rencontrer de nouvelles personnes ce qui s'est traduit par des mariages.

Intéressez-vous à la généalogie, vous allez prendre conscience que vous écrivez vous-même une page d'histoire, de l'histoire de votre famille, mais aussi de l'histoire de notre pays.

L'occasion vous est donnée de découvrir la généalogie puisque nous avons la chance d'avoir, tout près de chez nous à BENAMENIL,Monsieur Michel ROUSSEL qui préside une association reconnue pour ses recherches généalogiques qui font référence.

Plus précisément, l'assemblée générale de "Familles de nos villages" a lieu le Samedi 14  Avril 2018 à 14H.30 Salle d'honneur(Bibliothèque) de BENAMENIL 73 Rue de la Libération.  Monsieur ROUSSEL et ses généalogistes seront heureux de vous accueillir, cette réunion étant à entrée libre. 

Pour en savoir plus, consultez le site sur internet:  http://famillesdenosvillages.chez-alice.fr/

Vous ne serez pas déçu de votre démarche.

Jean  SPAITE   Janvier 2018