CalvaireFremenil2017_01.jpgNous avons eu l'occasion de faire écho de la remarquable présentation du cimetière de BURIVILLE, modeste commune voisine de chez nous, mais qui se montre pleine d'initiative (voir article du 21 Mai 2016).

Récemment, nous nous sommes rendu au cimetière de DOMJEVIN où nous avons constaté une complète rénovation en cours des allées du lieu de repos avec installation de bordures bétonnées latérales.

Apposé à la porte d'entrée, l'avis de travaux signé par Monsieur le Maire Dominique PIERRAT précise que le projet en cours de réalisation entre dans la réglementation technique relative à l'accessibilité du cadre bâti aux personnes à mobilité réduite (PMR).  [Loi du 11 Février 2005 applicable depuis le 1er Janvier 2007 aux établissements recevant du public]

Saluons cette réalisation bienvenue en la commune de DOMJEVIN et constatons que DOMJEVIN tout comme BURIVILLE sont des communes qui prennent soin de leur cimetière.

Il est raisonnable de penser à une application identique de la loi PMR pour l’accès de l'église St Pierre aux liens de FREMENIL, établissement communal recevant du public, qui tarde à une réalisation (voir article du 21 Juillet 2017).

Pourtant le 8 Avril 2016, nous avions vu Monsieur le Maire de la commune, muni de son mètre, prendre les dimensions nécessaires en vue de la concrétisation de ce projet de mise en conformité avec la loi.

Depuis, nous attendons.

Souhaitons une prochaine réalisation de ce projet.

Nous en ferons écho.

Jean  SPAITE  Mars 2018