Pont_Abanvoire_181006_1.jpg

Nous avons eu l'occasion de signaler sur notre site le mauvais état du pont de la Banvoire (Ruisseau de la Verdurette- Ruisseau d'Alhan) par nos articles ci-après :

Le tout récent arrêté municipal N° 006-2018 en date du 13 Septembre 2018 informe la population que toute circulation est désormais interdite sur l'ouvrage. La dépose des plaques métalliques de circulation temporaire, permettant le passage des convois agricoles pour la saison de fenaison, est maintenant effective et une barrière officielle matérialise cette interdiction totale de passage sur cet ouvrage. On retrouve actuellement, hélas, la grosse ouverture de la chaussée avec la découverte des préfabriqués métalliques en arceaux posés vers 1970, donnant lieu de visualiser l'écoulement du ruisseau tout proche.

Attirons l'attention de la population sur l'article 2 du-dit arrêté municipal : 

"La circulation et le passage sur le pont d'Alhan est totalement interdite à tous les véhicules à moteur, ainsi qu'aux vélos et aux piétons".  

Voilà qui va poser problème dans l'immédiat aux pêcheurs et aux promeneurs qui risquent d'être verbalisés, la gendarmerie ayant reçu ampliation de l'arrêté municipal.

Quoiqu'il en soit, la situation actuelle ne doit pas rester sans solution qu'il faut rechercher auprès des instances officielles (Député, Sénateur, Conseiller Départemental, Communauté de Communes).

Devant le mauvais état du pont de la Banvoire, qui fait partie de notre Patrimoine local, on ne doit pas se limiter à constater: "Quel désastre !". Il faut réparer le plus tôt possible, il faut agir en pensant à la prochaine période hivernale qui risque d'aggraver les choses.

Jean  SPAITE  Octobre 2018

Pont_Abanvoire_181006_2.jpg