Comme tous les ans, les cloches de notre église sont parties en voyage à Rome pour la Semaine Sainte. Du Jeudi-saint 21 Avril au Samedi 23 veille de Pâques, c'est le silence dans notre clocher.
 
Comme tous les ans, on attendait le service des Térettes annonçant les angélus pendant cette période. Cette année le service n'a pas eu lieu : 2011, année de crise, les crécelles étaient-elles au chômage, ou alors une grève de plus ? Allez savoir !

Mon petit doigt m'a dit qu'en 2010, certaines portes des maisons de la commune ne s'étaient pas ouvertes pour récompenser les Térettes pour leur service traditionnel. Déception légitime des officiants !
Allons, il n'est pas possible que l'on fasse l'économie d'une friandise ou d'un œuf en chocolat en cette journée du retour des cloches de Rome. Souvenons-nous de nos jeunes années quand nous avons été Téretteurs et Téretteuses !

Espérons qu'en 2012, les jeunes du village, et ils sont nombreux maintenant, auront à coeur de perpétuer la tradition. Les parents y veilleront bien sûr.   

 J.S.   Mai 2011