L'an passé, au mois de Mai 2010, les fonts baptismaux de notre église se sont brisés. Les dames bénévoles qui assurent l'entretien du lieu ont échappé de justesse à un accident. C'est un premier miracle ! Ces fonts baptismaux ont vu défiler des centaines et des centaines de jeunes personnes faisant ainsi leur entrée solennelle dans la communauté chrétienne. Aucune date ne figure sur l'objet sacramentel mais il doit accuser au moins trois siècles d'existence.

Depuis cette brutale chute, il gisait là sur le sol, à côté du meuble confessionnal, dans une profonde indifférence, sans aucune remise en état, attendant lamentablement un secours trop long à arriver.
Fonts Baptismaux Brises
Un an et demi après, certainement grâce à l'intervention du Bon Saint Nicolas le patron des Lorrains, le mardi 6 décembre 2011, le vénérable objet a été remis debout par la compétence de l'ouvrier intercommunal. Nous en donnons une photographie réalisée le Samedi 10 Décembre 2011. Ainsi, nous pouvons dire un grand merci à Saint Nicolas tout en lui demandant instamment d'agir encore pour la restauration de notre petite église qui a le privilège d'abriter des oeuvres remarquables mais déjà endommagées. La couverture de l'édifice remise en état permettrait de remédier aux dégradations d'un plafond qui se troue, aux taches d'humidité et aux lézardes.

Fonts Baptismaux Repares

Ces travaux d'entretien courant, s'ils avaient été réalisés auparavant, auraient évité un endommagement regrettable qu'il faut maintenant rattraper au plus tôt.

Le bon patron des Lorrains ne peut pas faire tout seul : il lui faut la participation des responsables concernés. C'est ainsi que l'on poursuit un miracle qui a déjà commencé, mais Saint Nicolas a besoin de l'aide des hommes...  de bonne volonté.

Jean SPAITE   Décembre 2011


VOEUX
A la veille de quitter l'année en cours, l'équipe du site "fremenil.com ", vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , et vous dit "Bonne Année 2012"

J.S-A.S