Cette année, le cimetière communal est l'objet de toutes les attentions.

Après les bénévoles qui avaient remis en état des tombes abandonnées faute de descendants vivants, les mêmes bénévoles s'étaient attaqués à l'entretien des allées du cimetière envahies par l'herbe; un meilleur aspect s'en était suivi à la satisfaction des visiteurs du lieu du dernier repos. Cela remontait à l'an passé et depuis lors, la nature avait repris ses droits et offrait un tableau plutôt négligé du cimetière.

Chantier_Argent_de_Poche_2013-01.jpgChantier_Argent_de_Poche_2013-02.jpg

Enfin cette année, sous l'impulsion d'Eric MALGRAS conseiller municipal très dynamique, la tonte des parties gazonnées et la reprise du desherbage des allées grâce au personnel technique municipal a redonné un aspect décent à l'ensemble. Mais ce Vendredi 30 Août, toujours sous la direction d'Eric MALGRAS, les jeunes du village sont passés à l'action. Dans le cadre du chantier "argent de poche 2013", ils ont fait une toilette bienvenue sous la forme d'une mise en peinture des trois portes du cimetière (dont une double porte) ainsi que de la fontaine, des supports du banc et du garage à vélos. Dans leur élan, ils ont mis aussi en peinture le linteau de porte du local communal ainsi que les rampes de l'escalier de l'église.

Chantier_Argent_de_Poche_2013-03.jpg

Félicitons ces jeunes gens de 16 à 18 ans pour le travail accompli dans la bonne humeur: Elodie MALGRAS, Blandine LORRAIN, Julien PINCEMIN et Steve SOIGNOT. Ils auront droit à une participation financière de la commune de l'ordre de 75 Euros à chacune et chacun.

Encore bravo pour le travail réalisé. Il reste encore des tas de choses à faire dans notre village pour le rendre plus accueillant.

Jean SPAITE    Septembre 2013.