Chantier_Jeunes_2014_00.jpg

Cette année, le "chantier argent de poche" a présenté une équipe de quatre jeunes fréménilois pour effectuer un travail efficace.

Encadré par Eric MALGRAS et Jacky FLEURY, élus municipaux, le groupe comprenant Lilian MALGRAS, Amandine LORRAIN, Steeve SOIGNOT et Adrien CROUZIER, s'est attaqué à la mise en peinture de la façade du local communal, plus connu sous le nom de "salle des pompes". Ce vénérable endroit, marqué par les blessures des éclats d'obus de la première mondiale, méritait une touche de propreté bienvenue. Voilà de quoi participer à la présentation favorable du village qui rivalise par ailleurs de louables efforts dans le cadre du concours des "villages fleuris". Mais les artistes peintres ont également montré leurs talents dans la mise en peinture du pont du chemin de la Maxelle ainsi que dans la tonte du gazon de l'aire de jeux au centre du village. Le secteur du cimetière a lui aussi bénéficié du travail du "quatuor jeune" par la peinture de l'entourage maçonné du monument aux morts ainsi que l’épandage d'un gravillonnage offrant un meilleur aspect de cet endroit qui en avait grand besoin.

Chantier_Jeunes_2014_01.jpgChantier_Jeunes_2014_02.jpg

Félicitations à ces jeunes gens de 16 à 18 ans pour le travail accompli dans la bonne humeur afin de rendre notre village encore plus accueillant. Formons le vœu que ce chantier des jeunes incite leur entourage à participer à une action collective en faveur des travaux à venir dans notre village.


Jean SPAITE   Septembre 2014