Il n'y a pas longtemps, le 31 Aout 2016, nous faisions un petit écho pour inviter à profiter des beaux jours pour faire encore une visite à des lignes de chemin de fer géré par des bénévoles qui méritent votre rendez-vous. Parmi les réseaux évoqués, nous avions en tout premier lieu signalé le Chemin de fer du Val de Passey à CHOLOY-MENILLOT près de TOUL.

ColetteMaginot.jpgA chaque ouverture de l'exploitation au public, on avait l'habitude de la voir, toujours active et souriante, la Présidente de l'Association du Chemin de Fer du Val de Passey, Madame Colette MAGINOT veuve du fondateur du réseau Jacques MAGINOT qui nous avait quitté en 1998. Pendant plus de 40 ans, épaulant son mari grand amoureux des trains, le couple ferrophile avait apporté beaucoup de joie aux milliers de voyageurs venus découvrir les belles locomotives à vapeur Simone et Charles tractant leurs rames en parfaite finition. Madame Colette MAGINOT vient de s'éteindre le 27 Septembre 2016 à l'âge de 83 ans.

Toute l'équipe du site fremenil.com, ainsi que tous les amoureux des trains qui le fréquentent, présentent à son fils Patrick et à sa famille nos condoléances émues.

Jean SPAITE    Octobre 2016.

Source : Article de l'Est Républicain - Photo Est Républicain