11_novembre_2016_-_04.jpg

La traditionnelle cérémonie du Souvenir de la célébration de l'armistice de la première guerre mondiale s'est déroulée au monument aux morts devant le cimetière communal.

A 10 H. malgré un temps incertain et plutôt frais, une partie de la population s'était rassemblée autour de Mr. Patrick LOUIS-CASTET Maire de la commune et du Commandant BOULANGER E.R.  Cette année 2016 nous avions la présence de 6 Sapeurs-Pompiers du centre d'intervention de Lunéville en uniforme et de 4 Porte-drapeaux du Souvenir Français. La chorale locale était aussi présente. Après lecture de la lettre du Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Défense chargé des anciens combattants et de la mémoire, l'appel des morts de la guerre enfants de Fréménil, et le dépôt de deux gerbes de fleurs, la musique de la Marseillaise,notre hymne national, a retenti dans notre campagne lorraine. Mr. le Maire a ensuite invité les participants à la cérémonie au vin d'honneur qui s'est déroulé dans la maison communale.

La cérémonie du Souvenir nous rappelle le sacrifice de ces enfants du début du XXème siècle qui ont terriblement souffert lors de la grande guerre 14-18 en y rattachant également les morts de la seconde guerre mondiale.
Qu'ils reposent en Paix.


Jean  SPAITE     Novembre 2016

11_novembre_2016_-_01.jpg11_novembre_2016_-_02.jpg11_novembre_2016_-_03.jpg