On n'invente rien !

C'est en glanant dans les quotidiens des jours passés que nous avons retrouvé cette coupure ayant pour titre : "Les élus se retroussent les manches" parue dans l'Est Républicain du Vendredi 12 Août 2016.

ER160812.jpg

Nous sommes à DALHAIN, commune du département de la Moselle, arrondissement de Sarrebourg-Chateau Salins, dont la population s'élève à 122 Habitants (Recensement 2013). Une photographie présente deux personnes s'activant à la rénovation des murs d'une pièce d'un bâtiment avec comme commentaire: " Rentrer de l'argent et faire baisser les coûts de fonctionnement: un coup de pouce pour le village".

Cet article peut nous amener à réfléchir vu le nombre de travaux qu'il reste à réaliser en local.

Notons que nous sommes ici une commune un peu plus grande (208 Habitants Recensement 2013) et que déjà, pendant son mandat municipal de 30 ans (de 1965 à 1995), notre ancien maire Yves ADAM a attribué aux œuvres sociales de la commune les honoraires relevant de ses fonctions. Cette décision généreuse et discrète a été suivie par son successeur Pierre T. (de 1995 à 2001). [Voir notre article "Le saviez-vous?" du 21 Janvier 2014-Anciens maires].

Dans une actualité plus récente, on pourrait retenir l'exemple de la petite commune mosellane de DALHAIN qui donne une solution pour faire face aux dépenses de travaux.

Jean  SPAITE   Décembre 2016.