Sous le titre "De tout, un peu...",nous faisions paraître le 21/07/2017 une série de nouvelles illustrant la vie du village. 

Parmi ces échos nous signalions le dépôt de terre inapproprié formant écran à l'ouvrage militaire abandonné qu'est le blockhaus EST. Et nous déplorions : "Sans provoquer la moindre réaction"...

Et bien, Si ! Sans doute à la lecture de notre écrit illustré d'une photo, l'auteur de ce dépôt de terre, pris de regret (et peut-être de honte) a évacué son dépôt et l'a transféré en lisière de terrain, libérant ainsi l'espace. Dont acte !  

Mais c'est sans compter sur le manque d'éducation des sans-gênes qui, peu de temps après, sont venus déposer un  nouveau tas de déchets !!  Triste époque ! Il est grand temps de réagir.

Quand donc verra-t-on un nettoyage du lieu pour une mise en valeur du blockhaus EST réalisé par les soldats de la guerre 14-18, nos aînés.

A l'époque de la célébration du centenaire de cette guerre, il serait bon de réhabiliter les lieux : Sauvons le blockhaus EST !...

Jean SPAITE   Septembre 2017