mercredi, décembre 1 2021

Le saviez-vous ? (Décembre 2021)

  • A 1.900 mètres...

Ce n’est pas loin: à 1.900 mètres à l’Est de notre village, nous trouvons Ogéviller la commune voisine.

En ce lieu, Mr Emilien ANDRÉ vient de s’installer sur la RD 400, pas loin de chez nous, plus exactement au 15 Rue de Strasbourg 54450 Ogéviller.

Il propose ses compétences en matière de travaux d’intérieur de rénovation, de plomberie et d’électricité. Cet artisan est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Qu’on se le dise, puisque notre commune ne comporte pas un tel entrepreneur.


  • Toujours à 1.900 mètres... 

La commune voisine d’Ogéviller est équipée d’une Station Service à l’enseigne TOTAL qui vient de changer de propriétaire exploitant. 

Claudine et Christian PERRETTE sont partis en retraite le samedi 9 Octobre 2021 après 40 ans au service de la clientèle. La relève est assurée par Alan et Leslie DOMERGUE qui viennent de Vathiménil.              

 La station TOTAL d’Ogéviller est la plus proche de notre village.

On y trouve la distribution de carburant et de produits d’entretien automobile. Alan DOMERGUE offre la possibilité de dépannage avec son camion spécialisé et propose la réalisation de mécanique légère grâce à son savoir-faire, une expérience de 15 années.

La station d’Ogéviller se veut multiservice puisqu’on y trouve un dépôt de pain, croissants et pâtés en croûte. Il est même prévu en saison le samedi la possibilité de prendre un poulet rôti. On y trouve des produits d’hygiène, réaliser des plaques  d’immatriculation et même des copies de clés; le service chauffage sous la forme de bouteilles de gaz, de sacs de pellets, ainsi que de petit bois.

Comme la station dispose de la licence IV, la clientèle peut se désaltérer au comptoir et même disposer d’un en-cas consistant.

La station service peut donc vous rendre service pour changer un pneu défaillant ou vous servir du carburant pour votre motoculteur.


Il est bon de savoir qu’une telle prestation existe, tout près de chez vous.

A la question “ Le saviez-vous ? “ , vous pouvez répondre affirmativement.   


Jean SPAITE   Décembre 2021