Actualités 2011

Récolte exceptionnelle de tomates.

Tomates records JPBDans les actualités fréméniloises, la récolte de tomates de Jean-Paul BARDOT s'est révélée comme un record.
Notre cheminot retraité est un jardinier exemplaire. Cela a retenu l'attention de l'Est Républicain qui, dans son journal du 23 Août 2011, a publié une photographie de Jean-Paul fier de présenter ses tomates de 1,2 Kg et 0,99 Kg ( à comparer avec la moyenne qui varie entre 200 à 300 gr l'unité). Il s'agit de tomates "Coeur de Boeuf ", faisant l'admiration générale.
Félicitations, Jean-Paul.


Quand le bâtiment va, tout va !

Dans notre billet du 16 Mai 2011 consacré à l'évolution démographique de notre village, nous avions cité, pour l'an 2011, trois nouvelles maisons en cours de construction. Nous avons plaisir à en parler :

  • Au faubourg, la maison de Mr Raphaël H. est bien avancée. Un bel enduit neuf réalisé par l'entreprise SAHIN termine les façades qui sont équipées de portes et fenêtres. Le terrain contigu appartenant à son frère jumeau attend un permis de construire qui tarde à venir. (Merci à Raphaël de nous avoir signalé l'erreur sur le prénom ;)
  • Sur la rue d'Ogéviller, près du cimetière, la maison de Mr Nicolas I. est équipée de portes et fenêtres mais elle attend l'enduit de ses façades (entreprise ECR). Cela ne saurait tarder.
  • Dans le quartier de la gare, rue des violettes, le gros oeuvre est terminé dans la maison de Mr Nicolas N. (entreprise M2R). D'un style différent des autres maisons récemment construites, elle est l'oeuvre du cabinet Christian HENNRICH Architecte à TOUL. Sur le site internet du-dit architecte (lien à cliquer), on peut voir les vues avant et arrière de l'édifice projeté en image de synthèse.
Ces trois maisons nouvelles vont abriter trois familles qui vont s'inscrire dans l'évolution démographique de notre village.

Maison Rue d'Ogéviller 2011Maison au Faubourg 2011Maison Quartier Gare 2011
Un village en fleurs.

Un effort tout particulier a été réalisé par les bénévoles qui fleurissent avec bonheur notre village. Une mention spéciale doit être décernée à Mr Yvon RAMOS qui présente tous les ans la bonne vieille pompe à bras des  sapeurs pompiers d'antan. Cet engin vénérable a nécessité le remplacement complet des quatre roues cerclées et c'est Mr RAMOS qui a assuré généreusement, mais avec talent, cette remise en forme. Et ça n'était pas facile. Bravo !

Fontaine décorée 2011Pompe à bras 2011


Jean SPAITE      Septembre  2011.

Haut de page