Visites sur le site Fremenil.com

Statistiques.jpg

En ce début Mai 2012, j'ai été intrigué par les visites de différentes nationalités de notre site qui ont la curiosité de venir faire une halte sur notre modeste village lorrain. Certes la majorité des visiteurs viennent de France et sont intéressés par les sujets les plus divers que nous ayons traités. Les personnages, l'histoire de notre village, les guerres 14-18 et 39-45, l'église, les blockhaus, les photos de classes, les linteaux de portes, les maisons nouvelles, sont les sujets les plus consultés par les internautes de France. Mais nous avons les visites des internautes du monde entier. Pour une seule semaine du 30 Avril au 7 Mai 2012 nous relevons les visites suivantes et les mots-clés consultés :

  • Chine    = Blockhaus, linteaux de portes, poste de radio.
  • Italie   = Scie à ruban.
  • Canada   = Ponceau du cimetière.
  • Belgique = La poupée du pépére.
  • Inde     = Contact.
  • USA      = Maisons nouvelles.
  • Portugal = Caillou gonflable (en fait, manège gonflable pour la fête patronale du 20/10/ 2011)
  • Belgique = Personnages.

Voici donc ce relevé pour une semaine. Vous pouvez constater que notre petit village, qui, reconnaissons-le, est loin de jouer dans la cour des grands, est l'objet de la curiosité des internautes du monde entier, ou plutôt devrais-je dire "répond à quelques questions que les internautes posent à Google ou aux autres moteurs de recherche". Voilà de quoi nous encourager à faire découvrir son histoire, ses curiosités, ses richesses. Mais voici également à nous montrer digne d'un tel intérêt par un embellissement de notre village, un entretien, une remise en état, un fleurissement, pour préserver cette image d'un petit village lorrain où il fait bon vivre. A sa manière notre site y contribue avec ses moyens. Cela reste l'affaire des gens de bonne volonté.

JS   Mai 2012

PS : Ce relevé d'activité provient des statistiques d'accès à notre site gérées par l'excellent logiciel libre Piwik. Vous pouvez vous-même accéder à ces statistiques en cliquant sur le lien Statistiques qui figure sur la première page de notre site.

Haut de page