PLAQUES DE RUE

Plaque_RueDesViolettes.jpgIl faut lever le nez en l'air de temps en temps. Certaines plaques indiquant le nom des rues accusaient leur âge et surtout l'outrage des intempéries. Souvent l'inscription s'effaçait. L'objectif de notre appareil photo s'est focalisé sur les plaques de nos rues. Celle de la rue des Violettes par exemple, méritait une nouvelle édition. Voilà qui est fait pour le plus grand bien de celui qui cherche son chemin.
 
UN NOUVEAU PANNEAU D'AFFICHAGE
 
Panneau_Affichage.jpgC'est grâce à Mr Yvon RAMOS qu'un nouveau panneau d'affichage à éclairage électrique vient d'être installé au centre du village. Notre conseiller adjoint au maire, s'était déjà révélé un artisan précieux pour la réalisation de la chaîne-garde corps de la rampe de l'issue de secours de l'église par exemple. Ici, il vient de ressusciter un ancien panneau d'affichage, réformé par ailleurs, et qui vient d'être mis en place par Mr Francis JACQUET employé communal après remise en état totale. L'affichage des avis officiels doit donc désormais s'effectuer ici. Notons que le-dit panneau présente en illustration couleurs le blason de Fréménil. 

Edit du 16.01 : Monsieur Fleury, nous informe, dans un commentaire peu amène, qu'il est à l'origine de ce nouveau panneau. Vous en trouverez ici la version expurgée : "Grâce a mon travail dans la publicité je suis à l'origine du projet du panneau d'affichage devant la mairie que j'ai fourni gracieusement a la commune . Comme vous l'avez remarqué, j'ai renouvelé la plaque de rue ( des violettes) ainsi que les panneaux de sensibilisions à ralentir aux entrées du village Mr Ramos et Mr Jacquet m'ont aidé pour la réalisation du projet.." . Cette mise à jour nous permet donc de lui en attribuer le crédit.
 
SALLE POLYVALENTE ET SON ENVIRONNEMENT
 
Après une renaissance bienvenue de la salle polyvalente par rénovation complète du sol, remise en peinture à l'intérieur et à l'extérieur, achat de matériels nouveaux pour la partie cuisine, nous saluons l'exécution de WC devenus indispensables sous l'abri préau. Ce dernier travail a été effectué par l'Entreprise Bâti-Rénov d'Herbéviller courant Novembre. Le mois de Décembre voit maintenant Mr Francis JACQUET employé communal , s'activer à la réalisation du bétonnage de la cour. Ce travail sera suivi par la remise en état du chemin d’accès commun  entre l'immeuble Mairie (22 Grande Rue) et la maison voisine (20 Grande Rue). Cette ruelle, qui fait office de chemin de secours pour la salle polyvalente, exigeait une refonte complète. Voilà qui est prévu d'être réalisé.  

Jean SPAITE - Décembre 2014