Du pain bio en habit d'Halloween :

Dans notre récent article “Un beau village… et son auberge“ , nous avions évoqué les producteurs des environs.

Pour le pain, nous citions le GAEC des Grands Prés à VÉHO où Lorène RENARD produit dans sa boulangerie paysanne un pain apprécié par ses fidèles clients.

Pour la Toussaint, Lorène RENARD a décoré ses boules d’un dessin à la farine d’une chauve-souris ou d’une araignée, bien comestible évidemment.

Félicitons la boulangère talentueuse pour son initiative.

La clientèle a bien aimé! L’est Républicain édition Lunéville en a fait écho le 2/11/2019.

Des élus au travail :

C’est à LEBEUVILLE (54740), village de 175 habitants, que l’Est Républicain, édition Lunéville du 4/11/2019 nous transporte avec une photographie du groupe d’élus et de bénévoles qui ont mis la main à la pâte . En l'occurrence le nettoyage d’automne du village a été réalisé par le maire, ses conseillers et des bénévoles pour effectuer ce travail d’une matinée, de 8H30 à midi.

Bel exemple à souligner et… à imiter, surtout à une époque où les crédits sont limités.

Les teinturières de Blémerey :

Tout près de chez nous, à BLEMEREY, Delphine DELAVALLADE et Sibille BOTTARO ont créé leur atelier de teinture dans l’ancien préau de l’école du village.

En se réappropriant le savoir- faire des anciens, les deux teinturières ont établi leur “Atelier Alternative Couleurs” ayant comme base l’utilisation des fleurs, des feuilles, de l’écorce, des racines, du bois de coeur des végétaux pour obtenir des teintes “vibrantes, vivantes”, de chaudes couleurs appréciées des couturiers.

Cette initiative artistique aux références très nature mérite d’être connue.

Jean SPAITE Novembre 2019