Sous le titre “Les commerces et les services à Fréménil” en Juin 2017, nous avions évoqué les commerces qui desservent régulièrement nos habitants ainsi que les médecins proches (en cas de besoin !) à Bénaménil et St Clément, de même que la présence de la pharmacie de Bénaménil.

Dans cette sympathique commune de près de 600 habitants, la construction d’une maison médicale est en cours et doit être opérationnelle en Septembre de cette année 2020 .

C’est à l’initiative du Docteur Sophie LARUELLE que toute une partie du Lunévillois va bénéficier de cet équipement.

Benamenil - maison medicale 200217.jpg, mar. 2020

Le Docteur Laruelle, installée à Bénaménil depuis 2012, actuellement le seul médecin généraliste de la commune, entend réunir dans le nouveau bâtiment de 742 m2 :

  • une pharmacie (celle existante sur la commune y emménagera )
  • un médecin généraliste ( Dr Laruelle ) puis un second généraliste en remplacement ou de façon permanente
  • une sage-femme
  • un ostéopathe
  • un orthopédiste
  • deux kinésithérapeutes

Le Dr Laruelle nouvellement diplômée en médecine du sommeil voudrait développer ce domaine. Elle souhaite joindre à son équipe un orthophoniste.

La nouvelle maison médicale devrait accueillir une ou des infirmières libérales pour travailler en binôme avec les médecins.

La réalisation de ce projet médical a pu être concrétisé grâce à l'accord de Mr Christophe LANNELONGUE Directeur général de l’ARS et l’action efficace de Mr le Député Thibaut BAZIN.

Saluons cette belle initiative. La maison médicale de Bénaménil , indispensable équipement sanitaire qui répond à une demande d’une clientèle potentielle de l’Est lunévillois.

Notre petit village tout proche va bénéficier de ce précieux service.

Jean SPAITE Mars 2020

Crédit photographique : Est Républicain, Edition de Lunéville du 17/1/2020