Et maintenant, au travail !... (Suite)

Le 10 Juin 2020, nous avions écrit un court article portant ce titre “Et maintenant, au travail !...” faisant suite à la publication le 5 Juin de la composition de la nouvelle équipe municipale.

Nous constatons avec plaisir que la nouvelle équipe s’est immédiatement mise en action en réalisant le 7 Juin une grosse opération de nettoyage du village, tonte des surfaces engazonnées avec, pour le public, la découverte de nombreux bénévoles bienvenus.

Le 2 Août nous avons rapporté qu’un bac à fleurs réalisé par Didier ADAM dans un gros fût d’arbre était exposé au carrefour Chemin de la Maxelle - Grande Rue, cependant que l’équipe de bénévoles, dirigée par Laurent ISSELÉ et Cyril MARCEL, accompagnée par “la force des jeunes” Robin, Lucas et Hugo, se sont spécialisé dans l’exécution des peintures blanches sur le sol de part et d’autre de l’église St Pierre. Cette “ opération peinture blanche “ s’est renouvelée le 12 Août au carrefour Rue des violettes- Grande Rue.

Le récent week-end 21,22,23 Août , une grande opération s’est déroulée donnant lieu à un article sur le site de l’Est Républicain avec photos des participants, suivie ce jour d'un nouvel article sur les "chantiers jeunes". Le programme a touché la remise en état (1ére phase) de l’abri-bus fortement abîmé, l’installation d’une bordure en pierres récupérées sur le pourtour du massif fleuri Grande Rue en face de la Mairie, la peinture de bacs à fleurs devant la mairie et surtout la remise en état complet d’un logement situé au premier étage de la mairie.

Le quotidien régional nous précise qu’ils sont 6 jeunes, dont 3 adolescentes, de 16 à 18 ans qui se sont portés volontaires pour faire des travaux de rafraîchissement dans la commune. Parmi eux, nous pouvons citer Léo et Océane, qui se sont particulièrement distingués pendant cette opération de rénovation , sous l’encadrement de Mr Laurent ISSELÉ conseiller municipal responsable de la commission travaux et de Mr KETLAS coordinateur enfant-jeunesse au sein de la Communauté de communes de la Vezouze en Piémont.

Chantiers Jeunesse 2020.jpg, août 2020

Ainsi, peu de temps après la constitution de la nouvelle équipe municipale, nous constatons avec satisfaction un dynamisme évident qui va permettre une mise en valeur attendue de notre patrimoine local.

Présentons nos sincères félicitations aux acteurs de cette réalisation , tout en renouvelant nos encouragements :

Et maintenant, au travail !...

Jean SPAITE Août 2020

Crédit photographique: L'Est-Républicain, Edition de Lunéville, 28/08/2020

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.fremenil.com/?trackback/520

Haut de page