De tout un peu (Décembre 2021)

La Zone d’activité économique de Domjevin poursuit son extension.

Le gros hangar de 1.000m2 de l’Entreprise Sébastien FRIANG de Vého a maintenant réalisé le clos et le couvert du bâtiment nouveau ce qui permet l’aménagement intérieur.
Toujours dans la même zone d’activité, deux nouveaux hangars sortent de terre à la limite de notre commune de Fréménil, apportant la preuve de l’intérêt de la présente zone d’activité à proximité de la RN4 et de son échangeur.
Côté Sud, l’Entreprise Chimirec est toujours dominée par une grue de grande hauteur.

Les restes de la maison de Mr Yvon RAMOS,

incendiée dans la nuit des 30 Avril au 1er Mai 2021, avait subi la tempête Aurore le 20 et 21 Octobre 2021. L’ensemble en ruine présentant des risques pour la sécurité de l’environnement, une entreprise désignée par la Compagnie d’Assurances est intervenue en première phase pour démolir les murs instables.    L’évacuation des matériaux devrait suivre. Il est vrai que notre commune a des “trous à combler” sous la forme d’anciennes carrières.
Mais cela relève de décisions ponctuelles.

Départ- Arrivée au secrétariat de mairie.

Un départ : Avec le mois de Décembre 2021, Mme Dominique ROBERT marque la fin de sa carrière de secrétaire de mairie à Fréménil. Elle avait succédé en 1988 à Mr Jean-Marie ZABEL.
De Mme ROBERT nous relèverons sa compétence professionnelle et sa connaissance parfaite de la commune et de ses habitants.
Elle part en retraite de secrétaire de mairie, mais elle poursuit sa mandature dans son beau village de Thiébauménil où elle assure le rôle de maire.
Bonne retraite Madame ROBERT, nous gardons un bon souvenir de vous.
Une arrivée :  C’est Sandrine COMMUNAL-VINCENZOTTO  la nouvelle secrétaire de mairie qui succède à Mme Dominique ROBERT. Bienvenue en notre commune où le travail ne manque pas en ces temps réputés difficiles.

Décor de Noël

Toujours dévoué, Mr Laurent ISSELÉ a réalisé un décor lumineux pour Noël devant sa maison. Avec l’aide de son fils Robin, le duo de bénévoles est intervenu au centre du village, plus exactement au carrefour Grande Rue-Rue des Violettes, pour y exposer un père Noël rustique, au nez fait d’une carotte et au visage fait de blanc polystyrène. Belle réussite réalisée avec des matériaux pas chers.
On le sait depuis des années, les finances de la commune sont des plus réduites, la preuve nous est apportée en consultant le site “Comment connaître la dette de votre commune ? Le Bien Public" .
Pour ce décor de Noël, Laurent ISSELÉ et son fils Robin méritent les félicitations.
Une suggestion : Et si pendant cette période hivernale, le duo de bénévoles pouvait réaliser “Un poteau de directions” (voir article du 4 Mai 2019) fait de planches récupérées sur des palettes de chargement, avec de la peinture et beaucoup de bonne volonté. Et avec des ponceurs et des peintres sous le patronage de Mr ISSELÉ ?  Affaire à suivre…

A louer

Pendant de longs mois, on annonçait UN local à louer en attente d’occupant.
Aujourd’hui on nous annonce DEUX  locaux qui sont libres, en attente de personnes solvables. Il y va des finances communales qui doivent impérativement rembourser un emprunt de longue durée…

Bonnes fêtes de fin d’année.

Et nous voici en fin d’année 2021 marquée par une pandémie qui n’en finit pas.
Souhaitons une prochaine année 2022 meilleure et surtout en bonne santé. 
Jean SPAITE   22/12/2021 
Crédit photographique : Clichés de l'auteur, sauf les secrétaires de mairie (Cliché l'Est Républicain)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.fremenil.com/?trackback/594

Fil des commentaires de ce billet