La cidrerie de Reillon

Le petit village de Reillon (78 habitants en 2019), est plutôt connu dans le pays lunévillois par son grand et impressionnant cimetière militaire franco allemand .

Il est situé à vol d'oiseau à 4 Km au Nord-Est de notre village, Fréménil, mais à 8 Km par la route.

C’est avec une certaine surprise que nous avons découvert l’existence en cette commune d’une cidrerie à l’adresse de Grégoire JACQUOT, 9 Grande Rue 54450 Reillon.

Le producteur de cidre ramasse une variété de pommes régionales faite de “reinette de Lunéville” jusqu’à “la rouge de Trêves” qui, après le travail gastronomique personnalisé devient des bouteilles de cidres étiquetées “Octobre” , “Novembre” ou “Côte 303” qui se révèlent appréciées des connaisseurs pour leur qualité gustative.

La formation professionnelle du spécialiste cidrier est passée par Angers, puis une cidrerie de Bretagne, et dans la seule école française dédiée au cidre : Le Robillard, située au Sud de Caen (14) qui constitue une référence.

Nous avons eu l’occasion de vous faire découvrir la bière locale par les micro-brasseries dans notre secteur du Lunévillois, nous vous devons de faire connaître le cidre lorrain produit par la cidrerie de Reillon.

Jean SPAITE 8 Janvier 2022

Crédit photographique : L'Est-Républicain du  2 Janvier 2022

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.fremenil.com/?trackback/595

Haut de page