Ouvrage sur "Le Café de Fréménil"

Jean SPAITE vient de publier un nouvel ouvrage sur notre village. Son titre : "La Saga du Café de Fréménil", des pages au format A4 illustrées de cartes postales et de photographies rappelant l'histoire du Café du Village à travers des générations d'aubergistes et de cafetiers. Situé au coeur du village, entre l'église et la mairie-école, c'est aussi l'histoire du village qui nous est rappelée ici sous des aspects les plus innatendus.

Réservez bon, accueil à cet ouvrage, souvenir d'histoire locale.
Sortie de l'ouvrage : Juillet 2010"

Cet ouvrage est en vente auprès de l'auteur au prix de 8 Euros (acheté sur place à Fréménil) ou 10 Euros (8 Euros + 2 Euros de port) si vous souhaitez une livraison par La Poste. Pour commander deux solutions :

1. Imprimer le bon de commande çi-dessous et envoyez-le à l'adresse indiquée accompagné de votre réglement.

La Saga du Café de Fréménil - Bon de commande

2. Commandez directement depuis le site sécurisé PAYPAL en cliquant sur le bouton çi-dessous, vous pourrez alors régler directement avec votre carte bancaire :

Pour vous donner une idée du contenu de l'ouvrage, voici quelques images extraites du livre :

Alain Spaite

Author: Alain Spaite

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (4)

marie jose denis marie jose denis ·  29 juillet 2010, 17:49

Bonjour
Je suis impatiente d'avoir ma revue;)merci Monsieur Spaite

Anne Anne ·  20 août 2010, 20:09

ça m'a étonné ce commerce qui se faisait dans la ruelle. Pourquoi pas en même temps, dans la salle du café. Et le four à pain ? Je ne vois pas où il pouvait être.

Merci M. Spaite.

intéressant comme toujours.

TETELLE TETELLE ·  26 décembre 2010, 21:05

Juste une question, sauf erreur de ma part, pourquoi rue des violettes, mis à part la maison de NL, aucunes autres maisons n'a jamais été mises en photos sur le site de FREMENIL !!!!!!. (MERCI DE VOTRE REPONSE).Cordialement. Mme B.

Jean SPAITE Jean SPAITE ·  31 décembre 2010, 16:34
Réponse à Mme B. rue des Violettes (nom de code TETELLE)

- Le "p'tit couarail 2008: les maisons nouvelles" rédigé le 4/10/2008 recensait les nouvelles maisons construites de 1974 à 2008. Sur cette période de 34 ans on dénombrait 23 maisons neuves, dont 11 maisons depuis l'année 2000 soit sur 8 ans (avec 8 maisons en projet).
Pour illustrer cette période de 34 ans et les 23 maisons neuves, l'article étant assez long, nous nous sommes limité à la publication de 3 photos. La rue des Violettes à cette date de 2008 comportait 7 maisons nouvelles (plus 2 maisons en projet)
Suivons l'actualité:
-Dans "la vie du village- Juin 2010" rédigé le 21/6/2010, au chapitre " quand le bâtiment va, tout va!" nous trouvons (avec photos) rue des Violettes une maison nouvelle (propriété de Mr N.L.)
et, chemin de la Maxelle, une maison en cours de construction et terminée à la date de ce jour (propriété de Mr O.B.)
- Plus récemment, dans "la vie du village- Novembre 2010" rédigé le 21/11/2010, nous signalons la nouvelle construction de la maison de Mr S.H. au Faubourg, à côté de la maison de sa grand'mère Mme J.C.

Vous voyez Madame B. que nous essayons de montrer les maisons nouvelles de notre village avec même des photographies !! Soyez patiente: dans le cadre de l'Anniversaire du Centenaire de la mise en service du TACOT LBB (en Aout 2011), nous parlerons du quartier de la gare qui a bien changé avec toutes les constructions nouvelles.

Merci de votre fidélité au Site de FREMENIL.
Bien amicalement.
Jean SPAITE

Aucune annexe



À voir également

THÉSET- HUMBET

Nous sommes à Fréménil en l’an 1938 La scène se passe devant le café BENOIT dont le propriétaire...

Lire la suite

Obseques Capitaine Chaveria.jpg, août 2020

Capitaine CHAVERIA Paul, du 35e RI, mort pour la France (Guerre 14-18)

Nous avons retrouvé une photographie datant de plus d’un siècle des obsèques militaires célébrées en...

Lire la suite