Depuis Novembre 2013, le pays des " PIQUANTS" est devenu une pépinière d'artistes en dessin et en peinture.

Sous les directives compétentes de leur professeur Mr. Florent BRUNETTE, une dizaine d'apprentis et apprenties ont répondu favorablement à sa proposition d'organiser des cours de dessin et de peinture à la salle communale tous les Vendredis de 20H. à 22H.

CoursDessin01.jpg

Cette excellente initiative a permis aux participants, tous habitants de notre village, d'acquérir les techniques de base, dont le travail au crayon puis au fusain afin d'aborder la phase pleine de couleurs de la peinture : après les sujets simples, cruche, vase, pomme, les élèves s'orientent vers des thèmes plus élaborés comme des paysages ou l'église de notre village, et même des sujets vivants. N'a-t-on pas vu dernièrement Mr. Michel poser devant les élèves qui ont croqué son visage avec de très bons résultats ; de quoi étonner leur professeur et encourager la classe à poursuivre sa formation.

CoursDessin02.jpg

Saluons l'initiative de Mr. Florent BRUNETTE de former une classe d'artistes qui vont, c'est certain, mettre en valeur notre petit village grâce à leurs talents révélés.

Quand on vous dit que notre village bouge! En voici la preuve encore aujourd'hui.

Jean SPAITE    Juin 2014