Voici un bon moment que nous n'avons pas eu l'occasion de vous entretenir sur l'évolution des constructions immobilières nouvelles dans notre commune. (voir nos articles des 06/11/2013 et 12/09/2013)
 
Chemin de la Maxelle. 

De forme parallélépipédique, la maison (maison ABC-LANGE) de Monsieur Bertrand L. montre sa différence de style avec les anciennes maisons du village qui gardent une tonalité rurale lorraine. Le courageux propriétaire s'active sur l’aménagement intérieur mais il profite des belles journées pour réaliser le revêtement extérieur des façades en lambris traités. 

Maison_Bertrand_L_01.jpg
 
Rue d'Ogéviller. 

Nous sommes ici près du cimetière. Les façades de la nouvelle maison (maison KARELIS) viennent d'être isolées et enduites par l'entreprise SAHIN de Lunéville. L'heureux propriétaire Monsieur Benoit P. s'occupe des aménagements intérieurs en attendant de réaliser le nivellement du terrain autour de sa nouvelle demeure. 

Maison_Pierron_05.jpg

Ces deux immeubles en cours de finition ne doivent pas nous faire oublier les nombreux candidats à la construction, séduits par notre petit village, qui attendent avec impatience la publication du nouveau plan d'occupation des sols sous la forme de la carte communale révisée qui devrait sortir prochainement. Mais le temps passe à leur grand désespoir et les "futurs nouveaux habitants" ne voient rien venir!...

Affaire à suivre...
 
 
Jean  SPAITE  Aout 2014