Le 9 Décembre 2012, nous avions publié un article relatif à une chanson intitulée “Le petit village“, oeuvre du compositeur suisse Emile JACQUES-DALCROZE (1865-1950). (Lien vers l'article mis à jour)

Nous avions la chance d’avoir retrouvé les paroles de cette création poétique qui pouvait nous permettre de faire un rapprochement avec “notre petit village à nous “, avec ses maisons lorraines groupées autour de son église.

Nous avions les paroles, mais nous n’avions pas la musique…

Hé bien, c’est chose faite aujourd’hui grâce à un sympathique internaute de l’Hérault qui vient de nous faire parvenir la partition musicale que nous joignons au présent article.

Nous constatons avec plaisir que notre modeste site “Fréménil, un village lorrain” est visité chaque jour par des internautes à la recherche d’un thème qui leur est favori.

Ce peut être l’Histoire, les guerres mondiales, les monuments: calvaires, blockhaus, portes monumentales, l’église et ses richesses classées, les personnages, les photos du village, les photos d’écoles, le patois, les transports, le blason communal, les élections, etc… soit un ensemble d’intérêts très variés.

Les visiteurs sont français en majorité, mais nous avons des amateurs avertis de pays lointains comme nos amis canadiens qui restent un grand moment pour “ lire les nouvelles “ de notre petit village !

Il nous est agréable de constater que, par delà le temps qui passe, les internautes retrouvent des articles qui conservent un intérêt certain.

Un grand merci à Monsieur Michel VONLANTHEN de CERS 34420 pour son aimable contribution.

Jean SPAITE Août 2020

Partition Le petit village.jpg, août 2020