Le Petit Journal

Avec la nouvelle année nous vous annonçons la naissance d'un nouveau journal communal intitulé "Petit journal de Frem' ". Le numéro un de ce nouveau bébé daté de Janvier 2015 est le fruit de la Commission Communication créée au sein du Conseil Municipal. Bienvenue et longue vie à ce nouveau moyen communal d'information.

Evolution Démographique

Pour l'année 2014 qui vient de s'écouler, Fréménil affiche une population  de 235 Habitants. Le dernier chiffre de recensement de 2011 annonçait 213 Habitants. En trois ans cela fait un accroissement de 22 Habitants. Nous arrivons à une population semblable à la période d'avant la première guerre mondiale ( 1913→240 Habitants) et nous nous éloignons du chiffre minimum 1966→110 habitants.

Cette augmentation démographique traduit une "rurbanisation" sensible. Le phénomène précédent était "l'exode rural", attirance des villes au dépend des campagnes, surtout notable après la seconde guerre mondiale. C'est le phénomène inverse qui se produit aujourd'hui avec des constructions de maisons nouvelles abritant de jeunes ménages attirés par le calme, la verdure et l'éloignement des difficultés de circulation et de stationnement des villes. Et les cris, les jeux et les chants de la jeunesse dans nos rues attestent d'une communauté pleine de vie et promesse des lendemains.

Evolution_Demographique_2014.jpg
Jean SPAITE     Janvier 2015

Sources :

  • Les chiffres de population sont extraits du "Petit Journal de Frem'" édité par l'équipe municipale.
  • Vous pouvez aussi retrouver Fréménil sur le site de l'Institut National de la Statistique  et des Études Économiques : Fréménil, sur le site de l'INSEE