Depuis 1999, au voisinage du carrefour RD 19/RD 19 A, l’entreprise CHIMIREC s’est établie avec comme objectif la collecte des huiles noires et la collecte et le regroupement des déchets. Elle emploie une vingtaine de personnels.

En bordure de la RN4 en direction Nord, un projet de zone d’activités économiques a été prévu par la Communauté de Communes depuis plusieurs années, avec réalisation d’emplacements sous forme d’une douzaine de parcelles potentielles sur une surface totale de 4 Hectares commercialisables. L’objectif étant d’accueillir des entreprises artisanales ou industrielles souhaitant s’implanter sur le territoire.

Avec la proximité côté Ouest de l’échangeur de Bénaménil RD 19A/ D 400/ RN4 la situation est idéale pour les futurs occupants des lieux.

Après de nombreuses années d’attente pour les surfaces disponibles et équipées d’alimentation en eau et en électricité et accès routiers, nous avons noté les travaux de nivellement d’une parcelle pour accueillir une première entreprise dans le domaine des travaux publics qui a acheté un terrain.


Nous ne manquerons pas d’informer nos visiteurs internautes sur l’évolution de cet équipement qui va se traduire par des emplois de main-d'œuvre dont pourront bénéficier les villages environnants.

Jean SPAITE Juillet 2021

Crédit Photographique: Sylvie Fleurichamps. Schéma de l'auteur.