Sous le titre “On construit au faubourg… et ailleurs “, nous avons fait écho de l’évolution des constructions de maisons neuves dans notre petit village. Nous devons signaler la réalisation d'un nouveau projet dans la partie basse du quartier du faubourg.

Retour dans le passé pour rappeler que ce terrain était initialement propriété de Joseph TOUBHANS (1883-1971). Après la guerre 1914-1918, il y avait fait édifier un baraque ADRIAN pour abriter ses chariots ainsi que son matériel agricole. A la fin du siècle dernier, c’est Claude MALGRAS (1943-2013) et son épouse Nicole née TOUBHANS qui remplace la baraque ADRIAN par un hangar de belles dimensions abritant du matériel agricole mais également des vaches et des veaux. C’est donc ce grand hangar qui vient de céder sa place courant Juin 2021 pour une future maison d’habitation en cours de construction pour le fils d’Eric MALGRAS et petit-fils de Claude MALGRAS.

Hangar Malgras 01.jpg, juil. 2021

Hangar Malgras 02.jpg, juil. 2021

Nous souhaitons bon courage au futur propriétaire qui va enrichir le patrimoine immobilier de notre commune , mais aussi assurer un apport démographique à notre village.

Jean SPAITE Juillet 2021

Crédit photographique: Sylvie Fleurichamps & Jean Spaite