De tout un peu... (Automne 2021)

Fleurissement du village

Le poteau Michelin, sis au carrefour Grande Rue-Rue des Violettes, a été dégagé et mis en valeur par les mains expertes de Mr Laurent Isselé et de son fils Robin qui ont taillé le buisson vert qui forme le décor végétal auprès du poteau indicateur. En face, côté Est du même carrefour, ce sont les membres bénévoles de l’équipe féminine chargée du fleurissement qui ont assuré le décor foral du grand bac qui apporte une note colorée à cet endroit.

Que toutes ces bonnes volontés soient remerciées pour leur action de belle présentation de notre village.

Curiosité funéraire

Sur les tombes du cimetière, on peut découvrir des pots de fleurs, des plaques souvenirs formant un lien avec les disparus.

Nous avons découvert une composition étonnante réalisée en bois travaillé représentant de gauche à droite: un paquet de cigarettes grandeur nature, une reproduction réduite d’un fusil de chasse, ainsi qu’une canette de bière grandeur nature. Un rappel insolite de quelques passions d’un défunt du village.

Les maisons neuves (Suite)

Par notre article du 18/8/2021, dans le cadre de “tout, un peu…(été 2021)”, nous avons signalé l’évolution de la construction du nouveau bâtiment de Eric M. pour son fils Lilian en la partie basse du Faubourg sur la Grande Rue. Nous pouvons présenter une récente photographie de la pose de la charpente.

Nous vous confirmons qu’à la date de ce jour notre petit village comportait 33 maisons nouvelles édifiées de 1974 à 2021, soit sur 47 ans, et avec la maison nouvelle en cours de construction le décompte s’élève maintenant à 34 maisons, ce qui est un beau résultat pour une population de 223 habitants (recensement 2016).

Nous venons d’apprendre que 2 maisons supplémentaires vont s’ajouter à ce décompte; ce qui nous donnera prochainement un résultat de 36 maisons nouvelles.

Nous ne manquerons pas de vous informer avec photographies à l'appui de cette progression constructive de notre petit village en marche vers une population de 300 habitants objectif municipal pour l’année 2030.

Jean SPAITE Septembre 2021

Jean Spaite

Author: Jean Spaite

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Le saviez-vous ? (Décembre 2021)

A 1.900 mètres... Ce n’est pas loin: à 1.900 mètres à l’Est de notre village, nous trouvons...

Lire la suite

Le saviez-vous ? (Novembre 2021)

Pour une meilleure connaissance de notre village, il nous semble judicieux d’apporter un éclairage...

Lire la suite