Meilleurs voeux 2023

Chers amis lecteurs,

Je vous souhaite une excellente année 2023. J'espère que, en dépit des circonstances économiques, climatiques, géopolitiques... et j'en passe, elle vous apportera beaucoup de bonheur et surtout une excellente santé. 

Vous le savez, l'âme de ce site, et son principal rédacteur était mon père, Jean Spaite. Papa est décédé le 5 Octobre dernier. Il venait d'avoir 94 ans. Ce site était beaucoup pour lui. Il passait énormément de temps à rédiger ses articles, d'abord sur papier, puis il les recopiait sur traitement de texte avant de me les transmettre pour que je les publie sur le site. Ses intérêts étaient très variés :

  • L'histoire et la vie de Fréménil (C'est la raison première de ce site), village où il était né en 1928 et où il continuait de résider "à mi-temps" depuis 1964 dans sa maison du 12, Grande Rue.
  • La thématique ferroviaire : Papa était un ferrovipathe convaincu. Passionné de trains, petits ou grands, il avait fait toute sa carrière à la SNCF et était grand connaisseur du monde des transports... ferroviaires.
  • Le régionalisme lorrain. Certes Fréménil était son endroit préféré en Lorraine mais ça ne l'empêchait nullement de consacrer quelques articles à d'autres villages ou monuments du secteur
  • Les deux conflits mondiaux et notamment leurs retentissements sur Fréménil et sa région
  • Etc... Je vous laisse parcourir le blog pour découvrir son éclectisme.

Papa repose maintenant auprès de son épouse, Maman, décédée en 2008, dans le petit cimetière de Fréménil.

J'ai créé ce blog il y a de nombreuses années (en Janvier 2001) et je vais continuer à le faire vivre tant que cela restera possible.
C'est mon engagement à l'aube de cette nouvelle année.

Certes, la disparition de son principal rédacteur va conduire à moins d'articles nouveaux mais les archives, les centaines d'articles, resteront accessibles et j'essaierai de temps à autre de publier un billet...

En revanche, si l'un ou l'autre de nos lecteurs, ou un fréménilois de naissance ou d'adoption, voire les élus, souhaite(nt) faire publier un article (toujours dans l'esprit du site, bien sûr) qu'ils n'hésitent pas à me contacter par le formulaire dédié sur le blog.

Meilleurs voeux à tous et longue vie à fremenil.com

Alain Spaite

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.fremenil.com/?trackback/601

Haut de page